Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visa schengen européen pour se marier en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyredel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2006

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 17:06

Bonjour,

Après deux refus d'un visa mariage auprès de l'ambassade de France en Iran pour faire venir mon amie, je me demande s'il est possible de passer par une autre ambassade Européenne pour obtenir un simple visa touriste schengen.

En effet, au vu de l'incompétence et du peu de sérieux de l'ambassade française (demande de pot de vins, etc...), je ne pense pas qu'elle délivrera un simple visa touriste à elle et sa famille (je crois qu'elle pense dure comme fer que cela va être un mariage blanc).

Je me demandais si l'obtention d'un visa touriste auprès d'une autre ambassade comme l'Allemagne était envisageable ou alors le règne ténébreux de l'administration inhumaine avec tous les pouvoirs est-il déjà en place ?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 19:15

Bonjour,

Vous pouvez obtenir un visa Schengen auprès de n'importe quel Consulat pour autant que celui-ci soit compétent pour le délivrer en fonction des règles établies à cet effet :

http://www.mediavisa.net/schengen-etat-responsable.html

Cela dit, je suis surpris qu'un visa en vue de mariage vous ait éte réfusé. Il serait sans doute opportun pour vous de contacter le Ministère Français des Affaires Etrangères, lequel a en charge le contrôle des postes diplomatiques français à l'étranger.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
cyredel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2006

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 19:55

Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de prendre rendez-vous auprès de mon député régional pour voir s'il est possible d'avoir un recours ou de faire une enquête auprès du ministère des affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 20:34

Re,

Si j'étais vous, je prendrais contact directement avec le Ministère, sans plus attendre.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
cyredel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2006

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 21:01

D'accord. Je peux leur demander de procéder à une enquête pour abus de pouvoir et corruption ?

(je sors peut-être un peu trop du sujet du forum là...)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyLun 14 Aoû à 21:26

Re,

Ce n'est pas du tout le genre d'approche que je recommanderais.

Prenez contact avec le Ministère et demandez - avec diplomatie - la raison des refus successifs, tout en insistant sur le fait qu'il n'y pas mariage blanc, mais un projet sérieux d'union. Demandez à être reçu et exposez votre situation. Parlez de corruption ou d'abus de pouvoir ne vous aidera pas.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
cyredel
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2006

visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France EmptyMar 15 Aoû à 10:17

Bonjour,

Désolé si je me suis emporté, mais les français qui travaillent dans cette ambassade me rende complètement fou avec leur négativisme primaire.

Je sais que je dois agir avec diplomatie, mais tant de suspicion m'agace sévèrement. On a presque l'impression qu'ils veulent que l'on passe par des voix illégales.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa schengen européen pour se marier en France Empty
MessageSujet: Re: visa schengen européen pour se marier en France   visa schengen européen pour se marier en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa schengen européen pour se marier en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès en zone Schengen en tant que conjointe d'un Européen
» Visa en vue de mariage-ou titre de conjoint européen?
» Visa en vue se marier en france.
» visa d'italie et veux me marier
» Demande de Visa pour se marier en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: