Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 visa touristique tunisien refusé

Aller en bas 
+3
phil
MediaVisa.net
wardabdel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyMer 7 Jan à 15:06

y


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyMer 7 Jan à 20:21

p


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyMer 7 Jan à 23:09

Je n'ai pas corrigé les fautes d'orthographe, mais j'ai supprimé les passages inutilement agressifs à mon avis.


Lors de ma demande de visa pour l’Allemagne le 17/12/08, je vous ai présenté toute les pièces demandé ainsi qu’un billet aller-retour d’un montant de 937DT dans l’intention de vous prouvé ma volantée de retour en Tunisie. Mon objectif de voyage avait pour but de revoir mes amis, passer noël et le nouvel an avec eux, s’ouvrir sur d’autre culture et découvrir le monde comme tout jeune passionner, la raison de mon voyage n’avait en aucun cas l’envie de rester définitivement en Allemagne.

Je vis très bien en Tunisie et je ne manque de rien. Mon frère a eu la chance d’aller aux USA et a visiter une grande partie de l’Europe et la il fait ces études en France. J’estime qu’en bonne foi et honnêteté j’ai aussi le droit d’aller en Europe.

Après étude de mon dossier, je ne trouve toujours aucun motif valable ou sérieux expliquant le refus de mon visa.

En conséquence, veuillez trouver
Ci-joint une copie de mon billet aller-retour ainsi que l’invitation de mon hôte.

Si vous récusez ces preuves, j'en conclurai que vous mettez en doute ma déclaration. Or c'est à vous qu'il appartient de faire la preuve de ma mauvaise foi.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir réexaminer mon dossier et de m’éclairer sur la raison du refus de ma demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyJeu 8 Jan à 0:33

c


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyLun 12 Jan à 3:59

f


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyLun 12 Jan à 10:16

Si votre passeport porte un cachet de l'ambassade d'Allemagne, vos chances sont minces.

Le succès de votre demande auprès du consulat de France dépendra de la qualité des documents prouvant la stabilité de votre situation socio-économique en Tunisie et de la crédibilité de vos justificatfs de votre séjour en France. Le consulat de France, qui craint les détournements de visa de court séjour en vue d'un maintien dans l'espace Schengen, sera méfiant "par expérience".

Je ne connais pas encore bien les réactions des consulats suisses, qui viennet tout juste d'entrer dans Schengen. Mais je suppose que leurs nouvelles responsabilités et leur souci de suivre strictement les règles les rendent inflexibles.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyLun 12 Jan à 22:55

g


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyLun 12 Jan à 22:59

k


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptySam 24 Jan à 4:13

v


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyDim 25 Jan à 21:19

Si vous expliquez au consulat que vous commencez un travail sans savoir si vous allez abandonner cet emploi pour commencer des études en février ou en septembre, je crains fort que le consulat estime que votre situation socioéconomique n'est pas très stable. Or c'est le critère essentiel pour apprécier le risque d'un maintien illégal dans l'espace Schengen.

Il me paraîtrait donc plus prudent d'attendre que votre situation soit stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyMar 27 Jan à 21:39

r


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyMer 28 Jan à 8:19

Il est préférable de dire la vérité: travail + études.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyVen 30 Jan à 8:49

w


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyVen 30 Jan à 22:49

Vous avez l'intention de solliciter un visa de court séjour. Si vous dites au consulat que votre frère réside en France en qualité d'étudiant après avoir été étudiant aux Etats Unis, le consulat risque de penser que vous allez le rejoindre et donc vous aussi vous inscrire à des cours alors que vous ne sollicitez pas le visa correspondant.

Je vous conseille donc de ne pas en parler vous même. Cela étant, si le consulat vous demande si vous avez de la famille en France, vous devez dire la vérité. Mais dites-en le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptySam 31 Jan à 2:02

l


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptySam 31 Jan à 12:34

Pareil. Le consulat suisse va apprécier le risque d'un maintien illégal dans l'espace Schengen sur la base de la stabilité socioéconomique en Tunisie et des facteurs facilitant l'installation sur le territoire d'un Etat Schengen, telle la présence de membres de famille.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptySam 31 Jan à 18:29

i


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hichem.b.k
Bronze



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptySam 31 Jan à 20:25

Salut MD, je vois pas pourquoi vous ou le consulat voient que tout individu qui de presente a l'ambassade a la vilaine intention de se maintenir en france, du moins a travers ce que vous ecrivez et ce que vous conseillez, je crois pas qu'il s'agit de situation socio economique car j'ai vecu le cas et je peux le confirmer, pour thelordofwar, je te conseille vivement de postuler en tant que etudiant et pas les 2 comme on t'as dit, car pour le consulat , un etudiant presente une situation plus stable en terme de retour au pays d'origine car comme vous savez la france regarde tout demandeur de visa comme un eventuel clandestin sur son sol malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyDim 1 Fév à 2:48

a


Dernière édition par thelordofwar le Lun 1 Mar à 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hichem.b.k
Bronze



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyDim 1 Fév à 6:23

bein voila thelordofwar, je tiens a preciser que c'est le travail de MD d'informer les demandeurs de visa et de les conseiller, par contre ce que je peux faire c'est te donner un avis personnel, si tu dis que t'as eté refusé a l'ambassade d'allemagne, je te conseille de renouveler ton passeport comme ca y aura plus le tampon du refus, ensuite tu vas presenter une demande de visa de court ou de long sejour tout dependra de tes objectifs et de tes plans pour ce voyage, si tu demande un visa de court séjour essaie de postuler en tant que etudiant et de presenter a l'ambassade de solides elements qui pourront appyuer votre demande comme par exemple( un bon dossier bancaire, l'invitation de ton oncle qui la fera a la prefecture c'est le certificat d'hebergement etc...) , sinon si tu veux immigrer et demander un log sejour, tu dis que ton oncle a une situation socio economique plutot bonne en suisse et ils proprietaire de son propre business, dans ce cas il pourra t'envoyer un contrat de travail et par la suite tu pourras demander un visa long sejour pour travailler en suisse. voila bon courage et ca reste a la fin mon modeste point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
godfather
Bronze



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008

visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 EmptyDim 1 Fév à 19:45

h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa touristique tunisien refusé   visa touristique tunisien refusé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa touristique tunisien refusé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» visas touristique tunisien refusé
» Visa d'étude refusé qu'en est il du visa touristique
» visa shengen pour un tunisien? c possible?
» refuse de visa italie et nouvelle demaned de visa
» visa professionnel pour un fonctionnaire tunisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: