Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 visa conjoint pour la France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMer 14 Mar à 1:50

Bonjour,
je me suis marié au Pérou en février dernier (je suis Français). Ma femme a obtenu la copie du livret de famille auprès du consulat de France et va faire la demande de visa pour me rejoindre.

Le problème c'est que je ne sais pas précisement quel visa faut-il demander. On nous dit "visa de conjoint de français", mais certains me disent "visa court séjour schengen" d'autres "visa long séjour".
J'ai vu que la loi de juillet 2006 imposait aux conjoints de Français de demander un visa long séjour, mais d'un autre côté une connaissance française s'étant marié au Pérou il y a trois mois a fait venir sa femme avec un visa court séjour. Je n'y comprends plus rien, d'autant qu'à l'ambassade la responsable de l'état civil a dit à ma femme de demander un visa long séjour.

J'aimerais donc bien connaître le visa à demander (court ou long ?) ainsi que le formulaire qu'il faut remplir !

- Si on demande un visa court séjour, cela n'est il pas handicapant lors de la demande de titre de séjour à la préfecture (j'ai vu que les visa court séjour n'étaient pas acceptés pour les demandes de titre de séjour) ?
-Est ce qu'avec un visa long séjour (donc délivré par la France), ma femme peut transiter par l'Espagne (puisqu'il n'y a pas de vol direct Lima-Paris) ? En bref, un visa long séjour est-il un visa Schengen ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMer 14 Mar à 11:08

Bonjour,

En fait, vous pouvez demander l'un ou l'autre.

Toutefois, il est plus logique de demander un visa de long séjour (type D) s'il l'intention de votre époux est de résider en permanence avec vous en France.

Le formulaire de demande de visa est en principe le même.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMer 14 Mar à 11:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela correspond, je pense à ce formulaire : http://www.ambafrance-pe.org/IMG/pdf/visaesp.pdf



Pour la case >24>, que faut-il cocher selon vous ? une entrée, deux entrées ou entrées multiples ?


Merci et bonne journée,

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMer 14 Mar à 11:39

Re,

Si vous demandez un visa D, une entrée est suffisante car la personne obtiendra une carte de résident à son arrivée en France.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
bjorn
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyJeu 15 Mar à 14:31

Bonjour,

Votre épouse doit demander un visa long séjour (en tant que conjoint de français) qui lui permettra de solliciter, à son arrivée en France, la délivrance d'un titre provisoire de séjour auprès de la Préfecture.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyJeu 15 Mar à 16:55

Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Mon épouse arrive le 1er juin, mais part du Pérou le 31 mai. A partir de quelle date doit-elle demander son visa ? A partir du 31 mai ?

Pourriez-vous me rassurer sur une chose : la période de validité du visa (dans le cas d'un visa pour conjoint c'est 90 jours), commence t'elle le jour où le visa est délivré au consulat où le jour de l'arrivée en France ?

en vous souhaitant une bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
bjorn
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyLun 19 Mar à 12:20

Bonjour,

La réponse à vos 2 questions est le 1er juin, à savoir la date d'arrivée de votre épouse sur le territoire français.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyLun 19 Mar à 22:01

Bjorn, je vous remercie pour votre réponse.

Il lui a bien fallu demander un visa long séjour, le formulaire schengen commun à l'ensemble des visas (celui que j 'ai mis en lien) ne convenait pas.

Donc, avec un visa long séjour, elle peut transiter par l'Espagne avant d'arriver en France sans avoir à demander de visa de transit ? Je demande ça parce que sur le formulaire "long séjour" il n'est pas inscrit "Schengen".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMar 20 Mar à 8:42

Re,

Avec un visa D (long séjour) simple, la personne ne peut se rendre que dans le pays de délivrance du visa.

Il convient de demander un visa D + 1 transit Schengen si la personne entend passer par un autre Etat Schengen avant d'arriver en France.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMar 20 Mar à 13:35

re et merci

bon je ne comprends rien, au consulat français, on a dit à mon épouse que son visa long séjour était un visa schengen !

au consulat d'Espagne on lui a dit qu'elle n'avait pas besoin de visa de transit si elle restait dans la zone internationale de l'aéroport de Madrid, mais qu'est ce qu'une zone internationale ? tout l'aéroport ?

c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMar 20 Mar à 13:47

Re,

La question de la zone internationale de transit ne s'applique pas aux vols intra-Schengen. Cette zone concerne uniquement les passagers qui transitent dans un aéroport de la zone Schengen, venant d'un pays non-Schengen et allant dans un autre pays non-Schengen.

Un visa D + 1 transit Schengen (ou D + C le cas échéant) est requis pour effectuer le voyage dont vous parlez.

Pour rendre les choses plus simples, pourquoi ne pas voler directement sur Paris?

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMar 20 Mar à 16:56

Re,

>Pour rendre les choses plus simples, pourquoi ne pas voler directement >sur Paris?

parce qu'il n'y a pas de vol direct...

A l'ambassade de France on lui a dit que le long séjour était un visa schengen, donc pas de problèmes à l'aéroport de Madrid.
Au consulat d'Espagne, on lui a dit qu'elle n'a pas besoin de visa, mais elle ne doit pas sortir de la zone internationale,
D'autres français dans mon cas (mariés à une Péruvienne) n'ont pas vu leurs épouses nécessiter de visa de transit.
Et vous me dites qu'il lui faut un visa de transit.

Je ne comprends plus rien franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyMar 20 Mar à 17:02

Re,

Le Consulat est vraisemblament au courant de l'absence de vol direct et délivrera selon nous un visa avec transit afin de permettre à son titulaire de se rendre dans le pays de destination finale.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tioneb2002
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptySam 24 Mar à 2:35

Bonjour,

merci pour votre réponse, vous avez en effet raison, mon épouse a eu un visa long séjour avec indiqué "1 transit schengen".
Ce qui correspond quelque part à un "D" + "C transit".

On ne peut donc pas transiter en Espagne pour la France avec le seul visa long séjour.


Cette question est "hors schengen" mais peut-être des forumistes peuvent aussi me répondre : le livret de famille que le consulat doit m'envoyer est-il livré par la valise diplomatique ? Ca prend combien de temps ? (ma femme a eu les photocopies mais j'attends l'original)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toto4578
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2012

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptyLun 9 Avr à 21:44

Bonjour,
quelques années plus tard je suis dans le même cas que vous! Smile
exactement au même point, nous nous sommes marié au pérou en février dernier et ma femme a récupéré la copie de la transcription (et moi j'attends le livret de famille en france...) et allons entamer la demande de visa long séjour.
J'aurais bien aimé savoir si tout c'est bien passé pour vous, notamment lors du transit à Madrid (il y a maintenant une ligne directe paris-lima avec air france, mais bien plus cher quand même, le double, voire plus pour un aller simple en fonction des dates...)
Et aussi comment ça se passe la demande exactement, combien de temps il faut prévoir au minimum? Et pour la réservation du vol, comment ça se passe? Il faut aller voir une agence de voyage sur place ou c'est faisable par Internet?
Bon je sais pas si quelqu'un suit encore ici, et puis je déborde un peu du sujet... Mais bon en relisant le fil je me suis rendu compte que je m'étais exactement posé les mêmes questions et trouvé les mêmes réponses jusque là, donc j'aimerais connaître la suite! Smile
Et même pour l'arrivée en France... S'il y a des trucs à savoir!
Merci beaucoup!
Wink

EDIT: En regardant les dates, je vois que vous avez demandé le visa le 14 mars et le 24 vous dites l'avoir obtenu? Waou, si vite que ça, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France EmptySam 14 Avr à 19:37

Le visa de long séjour délivré par la France (visa "D") autorise un transit par Madrid pour venir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa conjoint pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint pour la France   visa conjoint pour la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa conjoint pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français
» visa court sejour pour conjoint de francais
» visa touristique espagne pour un conjoint d'une belge
» Visa pour rejoindre en france conjoint de ressortssant UE
» visa pour conjoint de ressortissant francais refusè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: