Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visa Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Visa Suisse Empty
MessageSujet: Visa Suisse   Visa Suisse EmptyLun 31 Mar à 10:39

Est-ce que la Suisse fait partie de l'Espace Shengen?
Je suis signalé au SIS et je ne sais pas si ma demande de visa Suisse sera rejeté à cause de cette signalation?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Suisse   Visa Suisse EmptyMar 1 Avr à 7:54

La Suisse "participe aux dispositions de l'acquis de Schengen" mais n'applique pas encore intégralement l'acquis de Schengen.

En clair, la Suisse ne délivre pas encore de visas Schengen valables pour les autres Etats Schengen et les visas Schengen ne sont pas encore valables pour entrer en Suisse. En revanche, je ne sais pas si la Suisse alimente déjà le SIS mais j'en doute. En tout état de causen même si la Suisse alimentait le SIS, l'effet sur la délivrance de visas serait faible d'un point de vue juridique, puisqu'une inscription au SIS par la Suisse pour non-admission interdirait la délivrance d'un visa Schengen valable pour la Suisse. Hors actuellement aucun visa Schengen n'est valable pour la Suisse.

L'application intégrale de l'acquis de Schengen par la Suisse est prévue à a fin de l'année 2008.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Visa Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Suisse   Visa Suisse EmptyMar 1 Avr à 9:04

merci pour la réponse, cependant, j'en ai une autre.
comme j'ai deja signalé mon problème sur ce forum, je suis signalé en SIS, donc, je ne peux avoir de visa de Shengen quoique ce soit le motif de mon séjour, sauf si ma présence sur le territoire de l'un des pays de l'aire Shengen consititue un intérêt pour ce pays, chose qui est irréalisable.
Je voudrais avoir un visa pour le Royaume Uni, mais je crains de nouveau que mon visa sois refusée pour la signalation au SIS.
Voilà un document que j'ai trouvé sur internet qui dit que

"Le Royaume-Uni participe notamment à la coopération policière et judiciaire en matière pénale, la lutte contre les stupéfiants et le système informatique Schengen (SIS). L'Irlande, elle, participe essentiellement au SIS. "

http://www.touteleurope.fr/fr/union-europeenne-en-action/les-politiques-europeennes/libertes-securite-justice/espace-schengen-des-accords-aux-acquis-de-schengen.html

Si c'est le cas, c'est pas la peine que je fasse la demande. Si possible, merci de m'informer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Suisse   Visa Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa schengen et la suisse
» Visa pour la suisse
» Visa Schengen et Suisse
» Permis L suisse et visa schengen
» Visa Italie-Ukraine-Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: