Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 visa allemand shengen ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djbad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2008

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas EmptyMar 12 Aoû à 10:33

Bonjour à tous
je cherche des renseignement pour regulasriser la situation de ma femme
on est marié en france nous avons six de mois de vie commune le hic que c'est pour regulariser sa situation il faut une entrée reguliere en france
soit visa pour la france soit visa shengen et ca bien ca le probleme je ne sais si son visa est shengen
Elle est rentré en allemagen en tant que fille au pair

C'est marqué
Valable pour : DEUTSHLAND
Du 01.09.2005 -au 30 09 2005
Type de visa : D Nombre d'entrée: 01 Duree sejour : 30
Delivre a : RABAT
Le : 26.08.05 N° passeport .xxxxxxxxxxx..
Nom : xxxxxxxxxxxxx
Remarque : nur zur tatickeit als au-pair bei fam. xxxxx , xxxxxxxxx
abh friedberg kern (je comprens rioen a l'allemadn)
voila c'est tout
j'ai été en prefecture il m'on dit que ce n'est pas un shengen mais je dooute

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djbad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2008

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: Re: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas EmptyMer 13 Aoû à 10:20

L'Allemagne fait partie du Shengen
Comment le visa ne peut pas etre shengen Sad
Revenir en haut Aller en bas
ravendago
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: Re: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas EmptyDim 17 Aoû à 17:25

Bonjour,
Le visa schengen est un visa de type C.Le votre est un type D donc ce n'est pas un schengen. Mais si vous êtes bien marié, ce n'est pas difficile de demander un visa pour rapprochement familliale.Alors, soyez sans crainte et bon courage.

++
Revenir en haut Aller en bas
djbad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2008

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: Re: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas EmptyLun 18 Aoû à 22:22

Merci pour l'info
mais je dois demander un visa de conjoint de francais
c'est ce que m'a dit la prefecture et qu'elle doit retourner au maroc
Revenir en haut Aller en bas
yvvimutu
Silver



Nombre de messages : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2006

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: séjour et mariage   visa allemand shengen ou pas EmptyDim 31 Aoû à 16:55

Bjr par hasard, je prends connaissance de ton message ce jour, le mariage a priorité sur le séjour (à faire valoir s'il faut par le droit), en effet, en situation régulière ou irrégulière, avec ou sans visa tu peux contracter mariage, bien sûr l'administration te fera suivre le parcours du combattant mais ce que je ne comprends pas c'est que tu dis être marié en France ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: Re: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas EmptyDim 31 Aoû à 17:38

Votre visa est un visa D pour un séjour de plus de 3 mois, donc un visa régi par le droit national allemand. Il ne s'agit donc pas d'un visa Schengen.

Cela étant, un tel visa permet de transiter par un Etat membre pour vous rendre en Allemagne, mais pas de revenir en France après un séjour en Allemagne. Si vous pouvez prouver que vous êtes entrée par la France et que vous ne vous êtes pas rendue en Allemagne, votre entrée était régulière et vous pourriez défendre cette position auprès de la préfecture. Je doute fort qu'ils acceptent cette argumentation, mais c'est jouable pour un recours devant un tribunal administratif. Inconvénient: cela peut prendre beaucoup de temps.

L'alternative est de rentrer au Maroc et d'y solliciter un visa de long séjour en qualité de conjoint de Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa allemand shengen ou pas Empty
MessageSujet: Re: visa allemand shengen ou pas   visa allemand shengen ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa allemand shengen ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa allemand SVP aide
» VISA Schengen POUR L'ALLEMAND
» aller en allemand avec visa espagnole
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français
» visa long sejour belge annule t-il le visa shengen france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: