Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peluchepaca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé Empty
MessageSujet: Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé   Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé EmptySam 4 Oct à 19:36

Bonjour à tous,
Je suis désemparée. Ma cousine a eu une inscription en master 1 géographie à l'université de provence. mon conjoint français et moi lui avons fait une attestation d'accueil et une attestation de prise en charge.
De plus, la papa de ma cousine a fait délivrer par sa banque une attestation de virement irrévocable de 460 euros par mois , délivrée par une banque en France. Malgré tout cela, le visa lui a été refusé. C'est une vraiment une personne très brillante qui souhaite poursuivre ses études en Europe.

Que pouvons nous faire?
Pouvez vous nous éclairer SVP?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé Empty
MessageSujet: Re: Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé   Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé EmptyDim 5 Oct à 15:02

Dossier en béton pour vous, mais pas pour le consulat!

Quelle est sa nationalité? Parle-t-elle couramment le français? Quel est son titre universitaire déjà obtenu? A quel consulat a-t-elle déposé sa demande de visa pour études?
Revenir en haut Aller en bas
peluchepaca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé Empty
MessageSujet: Re: Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé   Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé EmptyDim 5 Oct à 18:08

MD a écrit:
Dossier en béton pour vous, mais pas pour le consulat!

Quelle est sa nationalité? Parle-t-elle couramment le français? Quel est son titre universitaire déjà obtenu? A quel consulat a-t-elle déposé sa demande de visa pour études?

Oui, bien sur qu'elle parle couramment le français. Elle est camerounaise. Elle a obtenu une licence et là elle vient d'avoir une inscription en master. Elle déposé son dossier au consulat de yaoundé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé Empty
MessageSujet: Re: Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé   Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier en béton et visa long séjour pour études refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent:refus d'un visa long séjour pour études
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français
» visa long sejour pour conjoint de francais
» refus d'un visa scientifique de long sejour pour la france
» Visa long séjour, mention visiteur pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: