Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 refus de visa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

refus de visa Empty
MessageSujet: refus de visa   refus de visa EmptyDim 4 Jan à 2:20

Bonjour,
ma famille et moi avons obtenu un refus de visa pour la france il ya quelques années, 3ans pour etre exacte
Le consulat s'est contenté de nous informer que la présentation d'un dossier complet n'entrainait pas forcément la délivrance d'un visa
Mon père avait écrit une lettre au Consul, à laquelle ce dernier n'a meme pas pris la peine de répondre
Je rappelle que ce n'est pas la 1ère fois qu'on fait une demande de visa puisque nous étions toujourns habitués à avoir un visa de 5ans sur nos passeports
Bref, il y a 1mois ma mère a refait une demande qui lui a encore été refusée sans aucun motif de justification.
A votre avis que faudrait -il faire ?
Par ailleurs, ma soeur qui fait actuellement ses études en france était partie faire ses études avec 1visa touristique ce qui est normalement interdit.Mais actuellement elle est en situation régulière et possède une carte de séjour
Pensez vous que celà puisse avoir un rapport avec ces refus successifs?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa Empty
MessageSujet: Re: refus de visa   refus de visa EmptyMar 6 Jan à 0:44

Quelle est votre nationalité?
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

refus de visa Empty
MessageSujet: re:refus de visa   refus de visa EmptyMar 6 Jan à 23:09

je suis de nationalité marocaine .
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa Empty
MessageSujet: Re: refus de visa   refus de visa EmptyMer 7 Jan à 1:13

En règle générale, les consulats renouvellent sans difficulté les visas de circulation, sauf en cas d'abus du visa (maintien dans l'espace Schengen au delà de la durée de validité du visa, demande indue d'avantages sociaux en France) ou de changement important de la situation socio-économique du demandeur. Pensez-vous être dans ce cas?

Je doute fort que le consulat vous stigmatise pour l'attitude de votre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

refus de visa Empty
MessageSujet: re: refus de visa   refus de visa EmptyJeu 8 Jan à 15:10

En ce qui concerne notre situation socio-économique, je pense qu'elle est stable, bien que mes parents soient retraités mais ils ont quand meme des rentes et des biens dont ils ont fait part au consulat.

Par ailleurs, on m'a dit que ce n'était pas suffisant de mentionner juste les dates des anciens séjours en espace Schengen, mais qu'il fallait aussi les aqppuyer par des photocopies des anciens visas! est-ce que c'est vrai?

Sinon par rapport à tout cela, faudrait-il que je tente d'avoir un visa par un autre consulat en changeant de passeport ou jugez-vous préférable de faire un recours ou alors une nouvelle demande accompagnée d'une lettre explicative ?

PS:Mon grand-père était commandant à l'armée française durant le protectorat et j'ai beaucoup de documents avec les titres qui lui ont été attribués par la France. Serait-il utile d'en faire part au consulat?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa Empty
MessageSujet: Re: refus de visa   refus de visa EmptyVen 9 Jan à 11:34

Ne serait-ce pas le départ à la retraite de vos parents qui aurait conduit le consulat à refuser la délivrance du visa?

Quand ils ont déposé leur demande de visa après le départ à la retraite, ont-ils apporté la preuve de leurs ressources nouvelles (rentes et biens), différentes des revenus obtenus avant leur retraite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de visa Empty
MessageSujet: Re: refus de visa   refus de visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» Refus visa étudiant et annulation visa schengen
» visa conjont apres refus visa touriste
» Possibilité de visa après un refus de visa de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: