Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Refus du visa pour la france aprés une obtention.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyVen 17 Déc à 22:56

Bonjour,

un visa touristique m'a été refusé sachant que j'en ai déjà obtenu un et que j'ai effectué mon voyage en France en respectant les délais stipulés par le visa. Je voudrai savoir si toute autre tentative d'obtenir un visa touristique pour la France serait veine ou si je peux encore espérer obtenir un visa.

P.S: Je suis étudiant marocain et le dossier présenté la deuxième fois est similaire au premier (attestation d'accueil d'une amie française + justification de ma situation d'étudiant).

Première demande effectuée le 03/08/2010 (acceptée)

Deuxième demande effectuée le 07/12/2010 (refusée)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptySam 18 Déc à 0:28

zee a écrit:
Bonjour,

un visa touristique m'a été refusé sachant que j'en ai déjà obtenu un et que j'ai effectué mon voyage en France en respectant les délais stipulés par le visa. Je voudrai savoir si toute autre tentative d'obtenir un visa touristique pour la France serait veine ou si je peux encore espérer obtenir un visa.

P.S: Je suis étudiant marocain et le dossier présenté la deuxième fois est similaire au premier (attestation d'accueil d'une amie française + justification de ma situation d'étudiant).

Première demande effectuée le 03/08/2010 (acceptée)

Deuxième demande effectuée le 07/12/2010 (refusée)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

le consulat a douté de tes intentions vu que tu es invitée par ton amie française...si tu avais fais une réservation d'hotel, tu aurai des chances.
Revenir en haut Aller en bas
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptySam 18 Déc à 0:59

Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question. Et puis si j'avais des intentions, j'en aurai profiter la première fois où je suis parti. Corrigez moi si je me trompe, mais il n'est pas interdit de se faire inviter par une amie à ce que je sache.

N'est-ce pas une mauvaise explication?
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyDim 19 Déc à 15:05

zee a écrit:
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question. Et puis si j'avais des intentions, j'en aurai profiter la première fois où je suis parti. Corrigez moi si je me trompe, mais il n'est pas interdit de se faire inviter par une amie à ce que je sache.

N'est-ce pas une mauvaise explication?


mon jugement sur tes intentions ne sert à rien....même si toute l'humanité te croient ne sert aussi à rien... c'est le consulat qui décide en fin de compte et seul lui juge tes intentions d'après ton dossier.

pou répondre absolument à ta question, personne ne saura te dire si tes nouvelles demandes de visa seront refusées ou acceptées, car ici au forum nous ne somme pas une autorités qui prévoit la décision des visas....la seule façon de savoir tes chances est de repostuler..

revenant à ton cas, il faut que tu saches le motif pour lequel on t'a refusé le visa et d'essayer de se concentrer sur lui pour le corriger...
il se peut que ce soit:
_intention de retour non validée.
_il se peut aussi que ce soit un erreur.

que tu soit invité par une amie n'est pas une raison automatique pour t'accorder un visa....d'après mon expérience avec les visas et consulats j'ai encontré pas mal de refus et d'après cette expérience, je peux dire que ton invitation auprès de ton amie française ne soit pas un renfort de ton dossier, mais plutôt ce serait un facteur favorable su refus...tu es étudiant et encore jeune, donc le consulat doute que tu pourrais détourner ton motif de séjour en France pour s'y installer avec ton amie française...c'est juste une hypothèse.

pense que ton cas n'est pas le pire....y a des parents qui ne peuvent rendre visite à leurs enfants en France et vice versa car on leur refuse visa....alors si cela se produit déjà dans des cas de lien familiaux, figurons-nous pour ami/amie.
Revenir en haut Aller en bas
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyDim 19 Déc à 22:41

Je me doute bien qu'il y a des cas pire que le mien mais ce qui m'étonne c'est que l'on m'accorde le visa une fois et qu'on me le refuse la fois d'après en sachant que j'ai respecté mes dates d'entrée et de sortie.

Cela étant, je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Dernière question: avez-vous quelques conseils à me prodiguer pour ma prochaine demande de visa vu votre expérience en la matière ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyLun 20 Déc à 10:53

zee a écrit:
Je me doute bien qu'il y a des cas pire que le mien mais ce qui m'étonne c'est que l'on m'accorde le visa une fois et qu'on me le refuse la fois d'après en sachant que j'ai respecté mes dates d'entrée et de sortie.

Cela étant, je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Dernière question: avez-vous quelques conseils à me prodiguer pour ma prochaine demande de visa vu votre expérience en la matière ?

Je vous remercie d'avance.

le conseil je te l'ai déjà dit...au lieu de l'invitation de ton amie, tu fais une simple réservation d'hôtel...
et si jamais on te le refuse, il faut savoir le motif....normalement on te donne un feuille blanche là ou on coche le motif du refus.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
casacrew
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyLun 27 Déc à 19:21

Je pense que le refus peut aussi être du au délai rapproché entre les deux demandes, sachant que la première a certainement coincidé avec les vacances scolaires et la deuxième non. ce qui ne justifie pas à leurs yeux ton voyage en dehors des vacances scolaires.
Sinon je profite de ton post pour demander si vous pensez qu'un salarié de 28ans qui travaille à casablanca et touchant un salaire pas fameux de 3500eur, peut avoir des chances d'avoir le visa schengen avec une attestation d'hébérgement que je peux lui envoyer. je suis sa soeur? sachant aussi qu'il risque de venir avec mes parents, eux l'ont déja eu plusieurs fois sans meme mon attestation d'hébérgement. et Merci
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyMar 28 Déc à 21:12

casacrew a écrit:
Je pense que le refus peut aussi être du au délai rapproché entre les deux demandes, sachant que la première a certainement coincidé avec les vacances scolaires et la deuxième non. ce qui ne justifie pas à leurs yeux ton voyage en dehors des vacances scolaires.
Sinon je profite de ton post pour demander si vous pensez qu'un salarié de 28ans qui travaille à casablanca et touchant un salaire pas fameux de 3500eur, peut avoir des chances d'avoir le visa schengen avec une attestation d'hébérgement que je peux lui envoyer. je suis sa soeur? sachant aussi qu'il risque de venir avec mes parents, eux l'ont déja eu plusieurs fois sans meme mon attestation d'hébérgement. et Merci

une personne ki touche 3500 euro presque 35000 dh à 28 ans vit le pardis au maroc, donc le consul peut lui donner visa au yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
casacrew
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyMar 28 Déc à 23:10

Le paradis peut être pas vu comment la vie est devenue chère. j'en connais qui touche mieux et qui l'ont pas eu c'est pour ça. Je te remercie de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyMer 29 Déc à 10:10

casacrew a écrit:
Le paradis peut être pas vu comment la vie est devenue chère. j'en connais qui touche mieux et qui l'ont pas eu c'est pour ça. Je te remercie de ta réponse

mon salaire ne dépasse pas le tier du salaire de ton frère et j'obtiens des visas pour moi + pour ma femme qui ne travaille pas.

c"est koi exactement le travail de ton frère?
est-ce qu'il a de grandes charges/dépenses par moi?? si il touche un salaire de 3500 euro/mois et dépense 3000 euro/moi c'est comme si il touche 500 euro/mois.
qu'il essaye seul de demander visa sans tes parents....et sans hébergement de ta part...juste avec une réservation d'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
casacrew
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2010

Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. EmptyMer 29 Déc à 17:01

Je suis désolée pour cette ENORME confusion lol
Il touche 3500dirhams au fait, il vit au maroc biensur, je me suis trompée de devise silent silent désolée encore, j'ai besoin de repos je pense je confonds tout ces derniers temps
alors le changement de devise changera t-il la décision du consul?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty
MessageSujet: Re: Refus du visa pour la france aprés une obtention.   Refus du visa pour la france aprés une obtention. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus du visa pour la france aprés une obtention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa étudiant pour la belgique après un refus en france
» Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» Possibilité de visa après un refus de visa de travail
» visa conjont apres refus visa touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: