Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confirmation de retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tima
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Maroc / Rabat
Date d'inscription : 08/11/2009

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 13:45

Bonjour, je suis fati du maroc et j'ai une question par rapport à la confirmation de retour faite au sein du consulat... Voila, j'étais en voyage en France et je suis revenue au Maroc bien avant que mon visa ne soit périmé, je me suis rendue le lendemain de mon retour au consulat pour la confiramation mais on m'a demandé de revenir plutard, c'est à dire jusqu' à la date limite de mon visa... Pour une raison d'oubli, je ne suis pas repassée au consulat, je voudrais savoir maintenant si c'est une démarche obligatoire qui est suscéptible d'une quelconque sanction ? Merci de me répondre dans les plus brefs délais...
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 15:42

je viens d'avoir un visa du consulat français à rabat, et ils ne m'ont rien signalé à propos de la confirmation retour.
sans que tu lailles chez eux pour cette confirmation, eux il peuvent le savoir que tu n'as pas grillé la période réglementaire du séjour en regardant les cachets entrée/sortie des autorités sur ton passeport...
c'est ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
tima
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Maroc / Rabat
Date d'inscription : 08/11/2009

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: suite   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 16:01

Merci Silver pour ta réponse...En fait on te dit rien lors de la délivrance du visa, par contre, au retour ils doivent cacheter ton visa comme quoi visa périmé... ( d habitude c'est ce qu on me met au visa) mais cette fois ci vu mon retard, je ne sais pas trop... En tous cas j'éspère que c'est juste une formalité
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 16:03

Les consulats effectuent parfois une vérification du retour. Aucune sanction n'est prévue par un texte juridique en cas de nonprésentation, mais le consulat va se méfier si vous ne vous présentez pas.

Afin de vous éviter des complications lors d'un prochaine demande de visa, je vous conseille d'écrire au consulat en expliquant ce qui s'est passé en y joignant une photocopie des preuves de votre retour (cachets sur votre passeport + talon d'enregistrement sur le vol retour).
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 16:04

Si le consulat ne vous a rien demandé, il est alors inutile de se présenter au consulat après le retour.
Revenir en haut Aller en bas
tima
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Maroc / Rabat
Date d'inscription : 08/11/2009

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 16:45

Merci pour l'eclaircissement... Je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas, c'est de me rendre en personne au consulat le plus tot possible munie de mon passeport...
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour EmptyDim 8 Nov à 20:34

tima a écrit:
Merci Silver pour ta réponse...En fait on te dit rien lors de la délivrance du visa, par contre, au retour ils doivent cacheter ton visa comme quoi visa périmé... ( d habitude c'est ce qu on me met au visa) mais cette fois ci vu mon retard, je ne sais pas trop... En tous cas j'éspère que c'est juste une formalité

le cachet PERIME dont tu parles ils le font une fois tu te présentes pour faire une nouvelle demande de visa et là il vérifient l'ancienne si celle-ci a bien été respectée ou pas en contrôlant les cachets entrée/sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation de retour Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de retour   Confirmation de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa projet mariage
» dispence de visa schengen ?
» demande de confirmation
» Visa de retour
» preuves de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: