Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visa Schengen Refusé au Pérou: Quel Recours?

Aller en bas 
AuteurMessage
ggondam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2010

Visa Schengen Refusé au Pérou: Quel Recours? Empty
MessageSujet: Visa Schengen Refusé au Pérou: Quel Recours?   Visa Schengen Refusé au Pérou: Quel Recours? EmptyMar 20 Juil à 3:20

Bonjour,

J'ai une amie d'une trentaine d'années péruvienne.
Sa famille a une bonne situation financière. Elle est créatrice de bijoux qu'elle vend en France par l'intermédiaire de mon entreprise en France. Cependant, ses revenus ne sont pas assez élevés pour vivre en France selon les autorités. Nous avons donc décidé de présenter les revenus de son père qui sont largement suffisants avec une attestation de prise en charge. De plus, elle ne compte pas laisser son atelier inactif plus de 3 mois.
Nous avons, avec ma mère, fait une attestation d'accueil dans son domicile et ses revenus sont suffisamment élevés pour recevoir une personne durant trois mois et elle est propriétaire de son domicile qui est une maison suffisamment grande.

le personnel de l'ambassade lui a dit qu'elle n'avait pas les prérequis pour avoir un visa français.

L'idée de ce voyage était de nous visiter ici et nous en étions réjouis et de plus, cela lui permettait de mieux connaitre son marché pour la création de bijoux.

Nous nous voyons aujourd'hui profondément déçus. Surtout que toutes les pièces étaient rassemblés dans ce dossier que nous avions longuement préparé.

Que pouvons nous faire?
Ou doit se faire le recours à la commission de Nantes ou au consulat directement. La lettre doit être écrite en français ou en espagnol?
Si au CRRV, il faut envoyer le courrier du Pérou, ou est il possible de l'envoyer de la France?
De plus, sur le site service public.fr, il est écrit que pour faire une demande de visa court séjour le prix est de 60 € alors qu'au consulat de France au Pérou, ils facturent 80 €....
Désolé si j'ai été long mais je sens mon amie humiliée à juste titre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen Refusé au Pérou: Quel Recours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de visa pour visite familiale - quel recours ?
» Visa d'étude refusé qu'en est il du visa touristique
» Visa Schengen refuse... Avez vous une idee ?
» Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?
» refuse de visa italie et nouvelle demaned de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: