Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VISA CONJOINT FR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angydemon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2008

VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR EmptyMer 9 Jan à 14:13

Bonjour,

Je suis française et mariée depuis le 16 octobre à un marocain.
Ma situation est la suivante. Il y a 6 mois que j'habite au maroc avec lui chez ses parents. Je suis enregistrée au consulat de france de Casablanca et je vais recevoir mon livret de famille français d'ici la fin janvier.
Pour accelèrer les démarches j'ai contacté le service des visas pour savoir quelles étaient les pièces à fournir pour avoir un visa conjoint vu ma situation (sans profession nous seront hébergés par mes parents en france) La personne m'a dit:
livret de famille + transcription de moins de 2 mois
photocopie de CNI
passeport marocain + 2 photos
Je lui ai demandé si il fallait des bulletins de salaire ou attestation d'hébergement elle m'a dit non...
Entre temps je suis allée sur Internet et j'ai vu qu'il fallait apporter la preuve de nos revenus (je suis sans emploi et mon mari étudiant!!!)qu'il fallait souscrire une assurance et avoir une attestation d'hébergement ???
Donc en gros je ne sais plus quoi faire?
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: Re: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR EmptyJeu 10 Jan à 9:57

La personne du service des visas qui vous a répondu a raison: pour demander un visa de long séjour afin de s'installer en France, votre mari marocain doit seulement apporter la preuve de sa qualité de conjoint de Français dans l'état actuel de la réglementation.

Les justificatifs relatifs aux conditions de vie en France (ressources, hébergement, couverture sociale, etc) sont inutiles.

En revanche, le consulat pourra effectuer une enquête:
- en cas de doute sur la régularité du mariage (mais, si le consulat vous remet un livre de famille, cela signifie que vous avez réussi à convaincre le consulat de la régularité de votre mariage)
- et pour vérifier que votre mari ne constitue pas un risque pour l'ordre public en France.
Revenir en haut Aller en bas
Angydemon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2008

VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: Re: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR EmptyDim 13 Jan à 22:42

Bonsoir,


Merci pour cette réponse très concrète, il ne reste plus qu'à remplir le formulaire de visa long séjour et j'espère que je l'ai rempli correctement car c'est quand même bien compliqué !!
Dommage qu'il n'existe pas de notice !
Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Angydemon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2008

VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: Re: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR EmptyLun 12 Mai à 21:23

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir un renseignement de plus sur le sujet du visa conjoint.
En faisant mes recherches, j'ai lu qu'un visa conjoint (toujours dans le même cas de figure que ci-dessus) était valide pendant 6 mois à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours (visa long séjour d'installation en france). Cependant lorque j'ai demandé au consulat de France de Casablanca, mon interlocutrice m'a dit qu'il fallait dès réception du visa quitter le maroc au plus vite car le visa prend effet dès sa délivrance. Car arrivés en france nous devrons faire une demande de carte de séjour et cela met en tre 60 et 90 jours pour l'avoir.
Le problème est que nous avons un impératif : nous ne pouvons quitter le maroc avant le 7 juillet et pas beaucoup de temps après (puisque je n'ai pas de vacances illimitées..) Nous devons donc bien calculer la date de demande de visa pour perdre le moins de temps possible si l'information du consulat est bonne.
Cependant, si l'information que j'ai eu sur Internet est bonne alors nous pouvons faire la demande de visa mi-juin (et donc assurer nos arrières si il manque des documents...) et ne partir que le 7 juillet en ayant un visa qui ne prendra effet qu'à compter du 7 juillet (date de passage en douane) et bon pour 90 jours pour faire la demande de carte de séjour???


Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: Re: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR EmptyLun 12 Mai à 22:42

Trois dates sont inscrites sur la vignette visa:
- la date à partir de laquelle le visa est valide "Du: " (date de début de validité)
- la date d'expiration "Au: "
- la date à laquelle le visa a été délivrée (date de délivrance): "Le "

Le visa pour un long séjour est valable 3 mois à partir de la date de début de validité, ce qui donne à son titulaire le temps de se présenter à une préfecture pour slliciter une carte de séjour.

Cette date de début de validité ne correspond pas forcément à celle à laquelle le visa est délivrée, mais je crois savoir qu'elle ne peut être postérieure de plus de deux mois à la date de délivrance.

Votre conjoint peut donc dès maintenant solliciter le visa en précisant la date à laquelle il a l'intention d'arriver en France. C'est cette date qu'indiquera le consulat comme date de début de validité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISA CONJOINT FR Empty
MessageSujet: Re: VISA CONJOINT FR   VISA CONJOINT FR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISA CONJOINT FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français
» Visa schengen, mariage et visa conjoint français
» Visa Schengen et Visa Long séjour conjoint
» visa de conjoint francais par visa schengen
» Visa conjoint d'1 an : Visa Shengen ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: