Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 visa de conjoint francais par visa schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adamczewski
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2006

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptyVen 3 Fév à 15:40

Voilà 8 mois que mon mari et moi sommes marié, depuis le 18 juin 2005. Mon mari est retourné pour le décés de son père en septembre alors que son titre de séjour était fini, il allait commencé les démarches de visa de conjoint en france. Or il a était contraint de partirLe 16 septembre son dossier était complet, il a eu un recu pour la demande d'un visa schengen, il devra alors renouveller sa demande en france apres 3 mois, ce visa lui permet de rentrer. Je me suis deplacé au cameroun pour les vacances de noel, au consulat général de france à yaoundé, on m'a annoncé qu'ils étaient en attente du fax resultat d'enquetes de la prefecture.Je suis revenue en france pour mes études, là on m'a annoncé que la réponse est partie par courrier le 9 janvier et par télégramme le 17 janvier, depuis mon mari est encore sans reponse, le consulat nous raccroche au nez, pouvez nous nous aider, nous dire comment obtenir ce visa?
Coordialement Mme Ekoudi Amandine
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptyVen 3 Fév à 19:46

Bonjour,

De toute évidence, la consulat de France procède à des vérifications dans le cadre d'une suspicion de mariage blanc, sans doute accentuée par le fait que votre conjoint est, à bien vous comprendre, demeuré en séjour illégal avant de retourner dans son pays.

J'ignore la raison du retard qui frappe votre dossier. Que contient le rapport établi par la préfecture ? Nous ne le savons pas. Le retard peut aussi s'expliquer par de nombreux dossiers à traiter.

Mais tout cela ne vous aide pas vraiment.

Sachez toutefois qu'en cas de mariage, le visa est en principe un droit, et ce à peine de méconnaître l'article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales qui garantit le respect de la vie privée et de la vie familiale.

A ce stade ci, la seule solution pratique est malheureusement d'insister auprès des autorités consulaires.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
adamczewski
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2006

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptyVen 3 Fév à 21:07

Monsieur merci pour votre rponse, en effet mon mari est en france depuis 3 ans, depuis il a toujours eu ces titres de séjour car il est venu en france en tant qu'espoir dans l'equipe de ST Etienne, suite à une blessure au genou, il a été contraint de stopper sa profession, c'est pourquoi son titre de séjour lui a était refusé. Quand nous nous sommes mariés il était dans la légalité, il avait commencé ses demandes de papiers de conjoint, puisqu'on son titre se terminé, or, il a du partir en urgence au cameroun pour le deuil de son père. depuis rien, moi j'ai été convoqué par la PAF debut décembre, alors que la demande du consulat avait été faite en septembre, bref, j'ai confirmé mon amour pour mon mari et la valeur de notre mariage, le monsieur avait des doutes, il est noir et je suis blanche, de plus nous sommes jeunes. Ensuite il m'a demandé nos revenue, mais mon mari a trouvé un club, qui l'attend depuis septembre. Je suis allée au cameroun en décembre, le consulat m'a annoncé attendre la réponse d'enquete, en retrant je suis rentrée à la préfecture, ils m'ont di l'avoir envoyé, et là je sais qu'ils l'ont recu. QUe faire de plus: je me deplace rejoindre mon mari, car il me manque, je l'aime, mais je suis en ecole d'ingenieur je me dois de poursuivre mes études, je suis donc rentrée, ma mere a appele le consulat on lui a di qu'elle ne faisait pas partie de la famille, j'ai ecri au president de la republique, au ministere des affaires etrangères, le club a envoyé une promesse d'embauche assurant les revenus de mon mari, j'ai fini par contacté un avocat j'ai rendez vous samedi prochain, que pouvons nous faire pour leur monter que nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre?????????? aidez moi je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptySam 4 Fév à 13:12

Bonjour,

Avez-vous songé à vous entretenir avec le service du Ministère des Affaires Etrangères qui supervise les postes diplomatiques et consulaires ?

Ecrire c'est bien, mais je pense qu'il serait plus efficace de solliciter un rendez-vous et, à cette occasion, de montrer tous les éléments (photos, témoignages, courriers, etc...) qui témoignent de la réalité de votre situation maritale.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
adamczewski
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2006

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptyDim 5 Fév à 20:24

Monsieur, merci pour votre conseil, je peux demander un rendez vous directement au ministère des affaires étrangères ou dois-je m'adresser à un service particulier???? pourriez-vous me conseiller sur la démarche à suivre. Ce samedi j'ai rendez-vous avec un avocat, pensez-vous qu'il serait judicieux de me rendre au ministère avec cet avocat ou seule, quelle personne dois-je rencontrer????
merci pour votre aide, sincèrement merci
J'attends votre réponse
amandine
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen EmptyDim 5 Fév à 21:59

Bonjour,

Chaque Ministère des Affaires Etrangères possède un service qui contrôle le travail de ses postes diplomatiques et consulaires. C'est à ce service que je vous recommande de vous adresser.

La présence de votre avocat lors de ce rendez-vous, pour autant qu'il vous soit accordé, me paraît judicieuse.

Cordialement.

Martin

MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





visa de conjoint francais par visa schengen Empty
MessageSujet: Re: visa de conjoint francais par visa schengen   visa de conjoint francais par visa schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa de conjoint francais par visa schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa schengen, mariage et visa conjoint français
» Visa Schengen et Visa Long séjour conjoint
» Conjoint de ressortissent UE et FORMULAIRE VISA SCHENGEN
» obtention visa schengen retour pour epouse de conjoint franc
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: