Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VISA motif conjoint de ressortissant français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMar 15 Nov à 21:52

Bonsoir a vous je viens de découvrir se forum vraiment pas mal bravo au maitre des lieux Wink
voila jaurais aimé avoir quelque réponse a mes questions si possible bien sur on a fait une demande de visa il y a maintenant 10 jours avec mon mari au consulat de france a alger motif conjoint français je voulais savoir si sa abouti toujours en ACCEPTER ou bien si non a combien de pourcentage sa peut marcher sachant que jai fourni avec la transcription de mon acte de mariage français plus livret de famille
et dans combien de temps je pourais obtenir une réponse surtout?
merçi a vous bonne soirée ; )
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 8:29

Bonjour,

Merci pour votre compliment.

Le forum est consacré aux visas de court séjour dans l'espace Schengen.

Or, à vous lire, je ne peux déterminer si vous avez sollicité un visa de ce type ou bien un visa de long séjour en France (installation) auquel vous avez droit en qualité de conjoint de français.

A vous lire.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 13:17

Bonjour a vous merçi de m'avoir aussi vite répondu alors en me basant sur ça http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html
j'ai suivis toute les instructions visa court séjour motif conjoint de ressortissant français carte de séjour a solliciter dés l'arrivée
mais je ne comprends pas quand ils disent meme avec tout ça ne ve pas dire obtenir un visa mon mari n'a pas de casier judiciaire il n'est pas recherché alors j'espère ce n'est pas sur l'humeur de l'officier qui ouvrira sa demande j'angoisse trop c'est une attente plus dur que celle de la transcription.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 13:39

Bonjour,

Sur base des informations que vous fournissez, je comprends que votre conjoint sollicite un visa Schengen de court séjour, sachant qu'il sollicitera une carte de résident dès qu'il sera sur le sol français.

Cette solution est parfaitement admissible, elle est même courante.

A ce stade, deux réflexions :

1. Des pièces complémentaires par rapport à celles indiquées sur le site du gouvernement français vous ont-elles été demandées ? Si oui, lesquelles ?

2. Parmi les motifs possibles de refus dans un cas comme le votre, figure la suspicion de mariage blanc. Les consulats sont très méfiants sur ce point et cela explique peut-être vos difficultés.

A vous lire.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 13:51

oui mais je suis française mes parents aussi donc quand j'ai choisi de me marier là bas j'ai du déja demander une autorisation de mariage soit une enquéte au commiseriat qui est parti sur Alger je sais pas ou je pense au consulat de france Rolling Eyes j'ai attendu 2 mois bien long a cause des congés....enfin on a eu l'autorisation Very Happy le 10 aout mariage célébré le 22 du meme mois pour rèpondre a votre questions non on ne nous as pas demandés de pièces suplémentaire juste jai rajouté moi meme mes photocopies certifier conforme par le préfet de mon département ,on est passé par une agence de voyage qui est en relation avec le consulat qui leur transmette (je sais pas si on peut dire valise diplomatique )nos demandes le monsieur de l'agence était choquée que j'ai reçu ma transcription en 1 mois 1/2 ,mais tu m'apprends quelque chose partout ils peuvent annuler le mariage ?? ça fait beaucoup l'autorisation de mariage la transcription et pour la demande de visa pire que des criminels tout ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 14:01

Bonjour,

Un consulat n'a pas de compétence légale pour annuler un mariage.

Si j'étais vous, j'irais sur place plutôt que de passer par un intermédiaire.

A part cela, en quoi puis-je vous aider ?

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 14:37

oula repartir a Alger c'est pas évident pour moi bien je vais reprendre contact avec le MAE et attendre un petit peu merçi beaucoup a vous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 15:28

Re,

Même si je n'ignore pas que le consulat est parfois difficile d'accès, je pense qu'une démarche de votre mari seul n'est pas inutile.

Tenez moi au courant.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptyMer 16 Nov à 15:37

d'accord il n'y a pas de soucis merçi encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
tassadit
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2005

VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français EmptySam 19 Nov à 0:08

Le consulat Français d'Alger a pour ordre de n'accorder aucun visa aux ressortissants algériens et cela pendant 3mois. Il a annulé les visas accordé qui devaient venir se faire retirés. J'ai plusieurs contacts en algérie qui devaient aller retirer leur visa et on leur a refuser à cause de l'état d'urgence. Les seuls visa accordés seront les visas pour les "urgences". C'est scandaleux! J'espère que vous soutenez pas la politique de l'UMP et de la droite voire gauche caviar vous qui avez des conjoints étrangers que vous n'arrivez pas à faire venir! Franchement c'est honteux!

JE VIENS DE TROUVER çA SUR UN SITE JE SUIS DEMORALISéE QUELQU'UN PEUT ME CONFIRMER OU DEMENTIR ENCORE MIEUX ???? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISA motif conjoint de ressortissant français Empty
MessageSujet: Re: VISA motif conjoint de ressortissant français   VISA motif conjoint de ressortissant français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISA motif conjoint de ressortissant français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conjoint ressortissant français - refus de visa
» visa pour conjoint de ressortissant francais refusè
» visa conjoint de ressortissant français long séjour
» Urgent Besoin de votre avis
» demande pour visa France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: